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Édit du 14 avril 2011:
Voir le clip par exemple ici: si le producteur ne l'a pas fait dégager (c' est la deuxième fois que je change l' adresse!)
Le plan auquel nous avons collaboré va de 2:26 a la fin.
Dans ce plan un mouvement de caméra nous fait découvrir plus d' une vingtaine de Christophe Maé dans une boite de nuit. Étant donné que nous ne disposions que d' un unique Christophe, la technique utilisée a été de refaire le même mouvement de caméra pour filmer chaque incarnation du personnage, sans changer les conditions de lumière et les éléments de décor, et de fondre tous les plans obtenus en "post production" en un plan unique. S' agissant d' un clip, il faut aussi que la musique soit rejouée synchrone avec le mouvement à chaque prise, ce qui contrairement à ce qu' on pourrait penser, n' a rien d' évident! Ce genre de tournage nécessite normalement la présence d' un "motion control", mais dans ce cas nous en avons improvisé un avec notre matériel. Le logiciel "Kuper control" contrôlait le travelling, le pan et le tilt caméra, le point et le zoom, le démarrage de la musique et une "led " témoin du départ du plan pour pouvoir recaler les plans les uns sur les autres a l' image près. En plus de la vingtaine de passes sur l' acteur, nous avons tourné des passes du décor vide et de différents effets de lumière.
Le matériel: Track Cam Control et Light carbon head contrôlés par Kuper Control La caméra est au début du plan filmant l' arrivée du premier Christophe |
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Photo:Didier Roux |
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Photo:Didier Roux | |
Les marques au sol des positions des différents "Christophe": | |
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Photo: Didier Roux | |
Durant le tournage d' une des passes: | |
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Photo Didier Roux |
Et voila !
Pour le multipasses, matériel et personnel fournis par SFX Roux.
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